Quand tu débutes ta vie de parents, tu es souvent dépassé par tout ce qui se déroule sous tes yeux. Tu es à la fois émerveillé, fatigué, en admiration et parfois même au bout du rouleau. Tu as rarement le temps de concocter des produits naturels fait maison. J’ai découvert une belle alternative. Il y a deux produits qui nous ont sauvé la vie lorsque notre fille est née : la crème de change Attitude et la crème de lanoline pour apaiser les mamelons durant mes premiers mois d’allaitement.
Quand mon conjoint et moi voyions les fesses rouge vif de notre fille à chaque changement de couche, nous nous sentions impuissants et désemparés. Notre bébé faisait des réactions très sévères aux crèmes de change parfumées et non parfumées. Après plusieurs essaies et erreurs, nous avons découvert la crème de change naturelle Attitude Baby Leaves hypoallergénique sans fragrance. Dès la première application, ses rougeurs ont presque disparu. Quand nous avons vu que ça fonctionnait très bien, j’en ai commandé plusieurs tubes!
En ce qui concerne mon allaitement, la crème de lanoline et ma détermination ont sauvé mon allaitement. Je vous parlerai de mon expérience d’allaitement d’ailleurs dans un prochain article. Les débuts ont été très difficiles, j’ai pensé plus d’une fois abandonner. C’était si douloureux… Nos seins ne sont pas préparés à être aussi sollicités. Ceux et celles qui pensent que l’allaitement est naturel et bien détrompez-vous, certains bébés, ne savent pas comment téter. De plus, étant donné que ma fille voulait toujours téter dans la même position malgré le fait que j’essayais de l’habituer à une autre position, j’avais les mamelons en feu et blessés par moment. À chaque tétée et au besoin, j’appliquais de la crème de lanoline. Sachez qu’il n’y a aucun danger à ce que le bébé tète tout juste après l’application de la crème, car elle est 100% naturelle, sans odeurs, sans conservateurs ou additifs et naturellement non-allergisante.
Après presque 20 mois d’allaitement, je n’en utilise plus du tout, et ce, depuis très longtemps, car je maîtrise bien la technique et mon bébé a maintenant la bonne position.
En terminant, j’espère que ces deux produits coup de cœur vous aideront dans votre vie de nouveaux parents. C’est toujours un plaisir d’entendre vos histoires. N’hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux!
La lanoline est vraiment très efficace au début de l'allaitement. Pour la toilette de bébé, j'ai beaucoup simplifié avec l'expetience. Pour le change : eau et savon de Marseille + crème hydratante.
RépondreEffacerMaminechat
Merci pour ton commentaire! En effet, la lanoline m'a beaucoup aidée.
Effacer